La difficulté de concilier travail-famille: ses impacts sur la santé mentale et physique des familles québécoises
Le CCNPPS publie la traduction de cette synthèse de connaissance sur la conciliation travail-famille et ses impacts sur la santé, les individus, les familles et la collectivité.
Traduction publiée en juin 2007.  DescriptionPour télécharger (À partir du site Internet de l'INSPQ)  375 Ko
.
Ce document présente une synthèse de connaissances réalisée par trois chercheurs de l'Institut national de santé publique du Québec; Nathalie St-Amour, Johanne Laverdure et Sylvianne Manseau ainsi qu'Annie Devault professeure à l'Université du Québec en Outaouais.

Au-delà de l'utilité de ce document comme ressource sur le sujet de la conciliation travail-famille, cette synthèse de connaissance démontre aussi la façon dont l'INSPQ remplit sa fonction d'expert-conseil auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux en matière de promotion de politiques publiques favorables à la santé.

La difficulté de concilier travail-famille: ses impacts sur la santé mentale et physique des familles québécoises 
(Sur le site Internet de l'INSPQ)
 375 K
Image de la page couverture du document - cliquez pour télécharger 

En tant que centre de collaboration nationale, le mandat pancanadien du CCNPPS couvre la synthèse, le transfert et l'échange des connaissances. En traduisant des travaux de recherche tels que la synthèse de connaissances sur la conciliation travail-famille, le CCNPPS vise à améliorer l'accès à la recherche sur les politiques publiques favorables à la santé à l'ensemble des provinces canadiennes.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.