Image - fil - © iStockphoto.com/ Tatiana Popova











Images :
© iStockphoto.com/ Tatiana Popova
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici. 

Image - journaux - © iStockphoto.com/ Alison Conklin











Images :
© iStockphoto.com/ Alison Conklin
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici.

Panel sur la promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes à l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé au Canada Atlantique 2018
Le 21 août 2018, Pascale Mantoura du CCNPPS a contribué au panel d'ouverture de la conférence de l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé au Canada Atlantique 2018 intitulé : Convergence des cadres de travail actuels – Aborder la santé mentale à titre de société entière!
Septembre 2018. Description.
.

Le panel d'ouverture a proposé un échange entre panélistes au sujet de quatre cadres de travail  qui peuvent orienter une démarche de promotion de la santé mentale chez les enfants et les jeunes à l'échelle de la société, ainsi que contribuer à l'élaboration de futurs programmes et politiques. Pascale Mantoura a partagé les perspectives sur le cadre de santé mentale des populations pour la santé publique, développé par le CCNPPS. L'ambassadeur Fredrick Wangabo Mwenengabo, a discuté des objectifs du développement durable. Christian Whalen, s'est exprimé au sujet de la Convention relative aux droits de l'enfant de l'ONU. Brenda Restoule, a élaboré au sujet du Cadre du continuum du mieux-être mental des Premières Nations.

S'appuyant sur la théorie, les stratégies et les fondements culturels de chacun des cadres de travail, les panélistes se sont prononcés sur les distinctions, mais surtout sur les points communs entre les cadres permettant d'aller de l'avant en faveur de la santé mentale des enfants et des jeunes.

Cliquez ici pour consulter le programme de la conférence (à partir du site de l'Institut d'été sur les collectivités sûres et en santé au Canada atlantique 2018).

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.