Image - journaux - © iStockphoto.com/ Alison Conklin











Images :
© iStockphoto.com/ Alison Conklin
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici.

Le CCNPPS est l'un des 8 partenaires du nouveau Programme de formation en santé publique pour des changements systémiques équitables (FSPCSE)
Le projet FSPCSE a été créé pour déterminer les besoins prioritaires en formation et pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer un programme de formation destiné à la main-d'œuvre en santé publique de l'Ontario.
Novembre 2018. Description.


Le FSPCSE est financé par une subvention du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et administré par la Dalla Lana School of Public Health à l'Université de Toronto. Grâce à la subvention de deux ans, un plan de formation complet qui intègre le concept d'équité en santé est en élaboration pour améliorer les connaissances, les compétences et le rendement de la main-d'oeuvre en santé publique de l'Ontario. 

Les organisations suivantes sont partenaires dans le cadre de ce projet :

● École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto (responsable)
● Alliance pour des communautés en santé (Alliance)
● Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé
● Centre de collaboration nationale des méthodes et des outils
● Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé
● Ontario public Health Association (OPHA)
● Santé publique Ontario (PHO)
● Wellesley Institute


Dans le cadre de ce projet, le CCNPPS soutiendra le développement des capacités en matière d'évaluation d'impact sur la santé (EIS) et d'éthique en santé publique. Ce partenariat permettra au CCNPPS de mettre à jour et de bonifier sa formation en ligne sur l'EIS et d'offrir de l'accompagnement additionnel aux bureaux de santé publique de l'Ontario en EIS et en éthique en santé publique.


Pour en savoir davantage à propos du projet, cliquez ici (site web de Dalla Lana School of Public Health, disponible en anglais).

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.