Symposium - Bâtir un environnement de collaboration : faire le pont entre les disciplines de la santé publique et de l'urbanisme - Santé publique 2019
Le 1er mai 2019, Thierno Diallo du CCNPPS a contribué à une discussion en panel dans le cadre d'un symposium intitulé "Building a collaborative environment: Bridging disciplines of public health and planning". Ce symposium s'est déroulée lors de la conférence de santé publique 2019 de l'Association Canadienne de Santé Publique, qui s'est tenue à Ottawa, du 30 avril au 2 mai 2019.
Mai 2019. DescriptionPour télécharger.  898 Ko
.

Ce symposium organisé par le Centre de collaboration nationale en santé environnementale (CCNSE) et le CCNPPS visait à explorer  :

  • la relation entre les objectifs de santé et la manière dont la planification peut contribuer de manière positive au bien-être de la communauté et identifier les étapes à suivre pour travailler avec les planificateurs
  • les obstacles qui nuisent à des partenariats efficaces et, inversement, mettre en avant des outils qui facilitent la collaboration entre la planification et la santé publique.
  • les façons dont les perspectives autochtones peuvent être respectées et intégrées dans le cadre de partenariats entre la planification et la santé publique.

Le panel était composé de deux acteurs œuvrant dans la planification et de deux dans la santé publique. La présentation de Thierno Diallo a porté sur le rapprochement entre la planification et la santé publique grâce à l'EIS.



Utiliser l'évaluation d'impact sur la santé (EIS) pour créer des opportunités de collaborations entre les urbanistes et les professionnels de la santé publique : l'exemple de la Ville de Québec
16 diapositives
 898 Ko
Image de la première dispositive de la présentation, cliquez pour la télécharger.

.
La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.