Évaluation d'impact sur la santé et Évaluation d'impact sur la santé axée sur l'équité : principales différences
Dans cette 4e capsule, Elizabeth Harris décrit la principale différence entre l'évaluation d'impact sur la santé et l'évaluation d'impact sur la santé axée sur l'équité. Elle présente aussi les principales raisons de choisir une évaluation d'impact sur la santé axée sur l'équité, et les outils existants pour aider à intégrer un accent sur l'équité dans l'évaluation d'impact sur la santé.
Publiée en avril 2019.  Description - Pour visionner.
.

 


Le CCNPPS a réalisé une entrevue avec Elizabeth Harris, pionnière dans le domaine de l'ÉIS et de la promotion des évaluations d'impact sur la santé axées sur l'équité.

Madame Harris est professeure agrégée au Centre for Primary Health Care and Equity à l'University of New South Wales en Australie et conseillère senior au Health Equity Research and Development Unit au Sydney Local Health District.

Cette entrevue vous est présentée en quatre capsules vidéo où Mme Harris discute des différentes dimensions de l'approche de la Santé dans toutes les politiques, de l'Évaluation d'impact sur la santé (ÉIS) et de l'ÉIS axée sur l'équité.

Cliquez ci-dessous pour visionner les autres capsules de l'entrevue avec Elizabeth Harris : 

Capsule 1 - La Santé dans toutes les politiques et l'évaluation d'impact sur la santé : principales différences et similitudes

Capsule 2 - La Santé dans toutes les politiques et l'évaluation d'impact sur la santé : pertinence aux niveaux local et régional

Capsule 3 - Une approche d'apprentissage par la pratique pour mener des évaluations d'impact sur la santé
.
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.