Il n'y a pas de santé sans santé mentale et tous les acteurs en santé publique doivent en tenir compte dans leur pratique au quotidien. Cet atelier organisé par le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) a permis de discuter des besoins identifiés par les acteurs en santé publique pour développer et mettre en œuvre un agenda de santé mentale des populations. Les besoins ont été identifiés par l'entremise d'un questionnaire exploratoire développé et diffusé en collaboration avec les CCNSP.
Pascale Mantoura du CCNPPS a tout d'abord présenté les résultats du sondage. Ensuite le Dr. Chris Mackie (Middlesex-London Health Unit), Heather Manson (Public Health Ontario), Jessica Patterson (Toronto Public Health) et Tamar Meyer (CAMH Health Promotion Resource Centre) sont venus partager leurs propres perspectives sur les résultats.
Les participants ont eu l'occasion de réfléchir aux besoins présentés au sein de leur pratique en santé publique.
Cet atelier s'est déroulé le 25 mars 2015, dans le cadre de la conférence annuelle de Santé publique de l'Ontario (TOPHC), à Toronto.
Pour lire la description complète du panel, consultez le programme de la conférence (voir page 20) (en anglais seulement).
.
.
.