Atelier - Santé mentale des populations et praticiens de la santé publique : quels sont les besoins? - ACSP 2015
Les CCNSP ont présenté un atelier lors de la Conférence annuelle de l'Association canadienne de santé publique (ACSP) qui s'est tenue à Vancouver, le 26 mai 2015. 
Juin 2015. Description. Pour télécharger 989 Ko.
.

Comme « il n'y a pas de santé sans la santé mentale », tous les praticiens de la santé publique devraient tenir compte de la santé mentale des populations dans leur pratique quotidienne. La mauvaise santé mentale et les troubles mentaux sont parmi les principales charges de morbidité dans le monde et au Canada. Ensemble, ils ont un énorme impact sur le fonctionnement social et économique de la société et sur la santé et le mieux-être en général, et un effet disproportionné sur les personnes socialement et économiquement défavorisées. Dans ce contexte difficile, les Centres de collaboration nationale en santé publique (CCNSP) appuient les praticiens de la santé publique dans leurs rôles et leurs activités liés à la santé mentale des populations.

Pour évaluer les besoins des praticiens de la santé publique, nous avons mené un sondage entre juin et octobre 2014. À la faveur de présentations d'experts, d'un dialogue dirigé et d'une discussion collective, cette séance présentait les constatations de l'évaluation des besoins selon la perspective des différents CCN et offrait aux participants l'occasion de discuter ensemble et d'approfondir leur analyse des besoins émergents tout en réfléchissant à leurs propres pratiques de santé publique.


Les participants ont eu l'occasion de réfléchir aux besoins présentés au sein de leur pratique en santé publique.

Santé mentale des populations et praticiens de la santé publique : quels sont les besoins?
30 diapositives
 989 Ko

 Image de la première page de la présentation - cliquez pour télécharger


Cet atelier s'est déroulé le mardi 26 mai 2015, dans le cadre de Santé publique 2015 soit la conférence annuelle de l'ACSP.

Pour en savoir davantage, visitez le site web de la Conférence, cliquez ici.

Pour lire la description complète de l'atelier, consultez le programme préliminaire de la conférence (voir page 18).

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.