Cet atelier a eu lieu pendant la journée organisée par la Société nationale de spécialistes pour la médecine communautaire.
La session traitait de deux sujets et de deux groupes de questions auxquels s'intéresse le CCNPPS. Le premier réfère à l'importance des organisations non gouvernementales (ONG) comme partenaires stratégiques des acteurs de santé publique : comment ces organisations influencent-elles les politiques publiques ? Quelles sont leurs pratiques ? Quel genre de données utilisent-ils ? Pouvons-nous utiliser ces informations pour construire des activités intersectorielles plus efficaces ?
Le deuxième groupe de questions réfère au rapport de la Commission sur les déterminants sociaux de la santé de l'OMS qui paraîtra prochainement. Comment pouvons-nous utiliser le schéma proposé par la Commission pour mieux comprendre les efforts combinés du secteur à but non lucratif et des acteurs de santé publique à contribuer au développement de politiques pouvant agir sur les déterminants de santé et d'injustices de santé ?
Visitez le site web de Station 20 West