Présentation - Fondements de l'EIS - Regard sur plus de 15 ans de pratique - JASP 2016
Louise St-Pierre, du CCNPPS, a offert une présentation aux JASP à Montréal, le 22 novembre 2016.
Septembre 2016.  Description.  Pour télécharger  1,4 Mo
.

Le CCNPPS était présent aux Journées annuelles de santé publique (JASP) qui se sont tenues à l'hôtel Bonaventure de Montréal du 21 au 22 novembre 2016. 

Le mardi 22 novembre, Louise St-Pierre a offert une présentation intitulée « Fondements de l'ÉIS - Regard sur plus de 15 ans de pratique ».

Cette présentation a été faite dans le cadre du Laboratoire d'idées « L'évaluation d'impact sur la santé, un vecteur de collaboration entre le milieu municipal et la santé publique ».

À la lumière des expériences québécoises d'EIS réalisées récemment, ce laboratoire d'idées permettait d'explorer comment et à quelles conditions l'EIS peut devenir un vecteur optimal de collaboration entre le domaine de la santé publique et le monde municipal. Le contenu de la journée mettait en évidence la manière dont l'EIS contribue au renouvellement de l'offre de services de la santé publique, tel que le propose le Programme national de santé publique (PNSP) 2015-2025 et la nouvelle Politique gouvernementale de prévention en santé.

Fondements de l'ÉIS - Regard sur plus de 15 ans de pratique
25 dispositives
 1,4 Mo
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger

Pour en savoir davantage, cliquez ici (à partir du site Internet des JASP).

Pour plus de ressources du CCNPPS en ÉIS, cliquez ici.
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.