Atelier - Le cadre de référence en santé mentale des populations et les rôles de la santé publique - TOPHC 2018
Pascale faisait partie du comité scientifique en vue de soutenir l'élaboration d'un atelier d'une journée dans le cadre de la conférence annuelle de santé publique de l'Ontario (TOPHC) et qui s'intitulait : « Les rôles de la santé publique en promotion de la santé mentale ». Cet atelier s'est déroulé le 23 mars 2018.
Mars 2018. Description. Pour télécharger 1,6 Mo
.

L'atelier portait sur les rôles de la santé publique en santé mentale des populations alors que l'Ontario vient de se doter de lignes directrices pour la promotion de la santé mentale dans le contexte du renouvellement des Standards de la Santé publique de l'Ontario.

Afin de lancer la journée, Pascale a présenté sur le cadre de santé mentale des populations, développé par le CCNPPS, qui a aidé à soutenir les échanges en Ontario. Elle a également discuté des rôles de la santé publique en santé mentale des populations.

Un événement récent mené par les six centres de collaboration nationale, en partenariat avec quatre autres organisations, avait permis de rassembler des praticiens de santé publique des différentes provinces et territoires afin de clarifier les rôles de la santé publique dans ce domaine. Un bref résumé des échanges ayant eu lieu lors de cet événement a été partagé lors de la conférence annuelle de santé publique de l'Ontario (TOPHC).

Le cadre de référence en santé mentale des populations et les rôles de la santé publique
24 diapositives
 1,6 Mo

Image de la première page de la présentation - cliquez pour télécharger.

Pour en apprendre davantage, visitez le site web de la conférence annuelle de Santé publique de l'Ontario (disponible en anglais)..

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.