Atelier – Promotion de la santé et du mieux-être mental des populations : clarifier les rôles pour les acteurs de santé publique à travers différents points de vue - TOPHC 2019
Pascale Mantoura du CCNPPS a contribué à un panel visant à clarifier les rôles pour les acteurs de santé publique en promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations. Ce panel s'est tenu lors de la conférence annuelle de santé publique de l'Ontario (TOPHC), le 27 mars 2019.
Mars 2019. Description.
.

Pascale a animé ce panel en compagnie de Brenda Restoule présidente du First Peoples Wellness Circle, de Penny Sutcliffe et Shana Calixte de Sudbury Santé publique et Districts et aussi de Benjamin Leikin de l'unité de santé publique d'Ottawa.

Au cours de ce panel, les participant(e)s ont découvert les processus et le travail mené par le CCNPPS et les Centres de collaboration nationale en santé publique pour soutenir le développement des compétences en promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations chez les acteurs de santé publique et pour clarifier leurs rôles potentiels.

Ils ont aussi découvert l'expertise issue du Cadre du continuum du mieux-être mental des Premières Nations et ont examiné comment les savoirs et les approches issus de ce Cadre peuvent aider à clarifier les rôles de la santé publique dans ce domaine. De plus, ils ont examiné comment ces rôles  se manifestent dans la pratique à partir d'exemples présentés par deux unités de santé publique de l'Ontario.

Pour consulter le programme complet de la conférence, visitez le site https://www.tophc.ca/ (disponible en anglais).
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.