Le symposium Vibrant Communities
Le CCNPPS a participé à l'organisation d'une journée sur l'évaluation d'impact sur la santé lors du pré-symposium, à Winnipeg en mars 2010.
Publié en avril 2010.  DescriptionPour télécharger  1.6 Mo.
.

Le symposium Vibrant Communities s'est tenu à Winnipeg, au Manitoba du 9 au 11 mars 2010. Cet évènement était organisé par Health in Common, un organisme financé par le ministère provincial Manitoba Health and Healthy Living. L'objectif de cet évènement était d'échanger sur les caractéristiques sociales, économiques, environnementales et culturelles d'une communauté vivante afin de développer une charte et bâtir une vision commune pour le futur.

Health in Common a invité le CCNPPS à l'aider dans l'organisation d'une pré-conférence sur le thème de l'évaluation d'impact sur la santé (ÉIS), un outil prometteur pour favoriser les politiques publiques favorables à la santé. Comprenant des présentations d'acteurs impliqués dans des projets d'ÉIS en Montérégie et en Nouvelle-Écosse, la journée de pré-symposium visait à donner un aperçu de l'ÉIS. Le CCNPPS a introduit le thème de la journée avec une présentation sur les fondements théoriques de l'ÉIS. Le présentation PowerPoint disponible ici a été utilisé comme appui visuel à cette présentation.


Pour plus d'information sur le symposium, veuillez lire le document Vibrant Communities: a plan for action,  256 Ko, disponible sur le site du Health in Common (en anglais seulement).
La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.