Les processus délibératifs servant de base à l'élaboration de politiques publiques favorables à la santé - Atelier d'été 2009
Présenté par le CCNPPS dans le cadre de l'Atelier d'été 2009 des Centres de collaboration nationale en santé publique.
Publié en juillet 2009.  DescriptionPour télécharger   1.2 Mo.
.

Les processus délibératifs peuvent aider à guider l'élaboration de politiques publiques favorables à la santé. Ces processus permettent à des participants (experts, responsables de politiques, public ou autres acteurs) de poser un regard critique sur des enjeux de politiques publiques.
.
Cet atelier de formation, presenté par François-Pierre Gauvin du CCNPPS et Elisabeth Martin de l'Université Laval, visait à examiner les implications théoriques et pratiques liées à l'utilisation de processus délibératifs lors de l'élaboration de politiques publiques favorables à la santé. 

Processus délibératifs pour éclairer les politiques favorables à la santé
1.2 Mo
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger


L'Atelier d'été 2009 des Centres de collaboration nationale en santé publique a eu lieu au Château Mont-Sainte-Anne du 7 au 9 juillet. La programmation combinait conférences plénières, ateliers pratiques et occasions de réseautage.

Cet événement était une occasion d'échanger avec des praticiens, décideurs et chercheurs en santé publique de partout à travers le Canada.


La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.