Les pratiques d'influence des politiques publiques d'organismes sans but lucratif (OSBL) et leurs implications pour les acteurs de santé publique - Atelier d'été 2009
Présenté par le CCNPPS dans le cadre de l'Atelier d'été 2009 des Centres de collaboration nationale en santé publique.
Publié en juillet 2009.  Description
.

Les implications liées à l'inclusion d'acteurs de santé publique « non traditionnels »  dans les processus de développement de politiques publiques favorables à la santé constituent l'un des enjeux abordés par le CCNPPS. Le Centre s'est notamment intéressé au rôle que jouent les organismes sans but lucratif (OSBL) dans ces processus.

Au cours de cet atelier, Val Morrison et François Gagnon du CCNPPS présentaient quelques-uns de ses travaux sur les pratiques d'influence des politiques publiques de cinq OSBL canadiennes.

Cliquez ici pour télécharger les présentations :

Mettre la santé publique à l'ordre du jour: l'usage des savoirs en santé par un organisme à but non lucratif
621 Ko
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger
Actions intersectorielles et organismes à but non lucratif
136 Ko
 
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger
Les usages des savoirs de santé par les organisations à but non lucratif dans leurs pratiques d'influence des politiques publiques
166 Ko
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger

L'Atelier d'été 2009 des Centres de collaboration nationale en santé publique a eu lieu au Château Mont-Sainte-Anne du 7 au 9 juillet. La programmation combinait conférences plénières, ateliers pratiques et occasions de réseautage.

Cet événement était une occasion d'échanger avec des praticiens, décideurs et chercheurs en santé publique de partout à travers le Canada.


La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.