L'ÉIS comme outil de partage des connaissances dans l'arène politique : un cadre conceptuel
Anika Mendell du CCNPPS participait à la conférence internationale sur l'ÉIS 2011 à Grenade, en Espagne. Elle y a notamment offert une présentation le 15 avril 2011.
Publié en septembre 2011.  DescriptionPour télécharger   347 Ko
.
La conférence internationale sur l'ÉIS 2011 à Grenade en Espagne était organisée par l'Association espagnole sur l'ÉIS en collaboration avec l'École andalouse de santé publique. Cette rencontre avait pour objectif d'examiner les nouveaux défis de l'ÉIS dans le contexte de la crise économique mondiale et d'explorer les occasions de développement que ce contexte pourrait offrir.

L'évènement regroupait des professionnels de la santé publique, mais aussi d'autres professionnels travaillant dans le secteur de l'environnement ou au niveau municipal, des chercheurs, des professeurs, des étudiants et des stagiaires, des décideurs, des représentants de la société civile ainsi que des institutions européennes intéressés par l'ÉIS.

À cette occasion, Anika Mendell du CCNPPS a présenté un cadre conceptuel qui permet de mieux comprendre comment et selon quelles conditions l'ÉIS peut amener les décideurs à prendre en compte la santé. Ce cadre servira notamment à documenter un projet d'ÉIS au Québec et à évaluer l'utilisation des connaissances par les décideurs dans le contexte de cette ÉIS.
.
Nous rendons disponible la présentation PowerPoint préparée par Anika Mendell et Louise St-Pierre.

L'ÉIS comme outil de partage des connaissances dans l'arène politique: un cadre conceptuel
  347 Ko
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger 

Cliquez ici pour explorer le site Internet ÉIS 2011, incluant les rapports et présentations (en PDF et vidéo) issus de la conférence. (En anglais et  en espagnol)

La conférence internationale sur l'ÉIS 2012 sera tenu à Québec, au Canada, le 30 et 31 août 2012. Visitez le site Internet au : www.eis2012.ca.
La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.