Évaluer l'acceptabilité politique par une analyse des acteurs impliqués - Atelier d'été 2012
Dans cet atelier, François Gagnon a présenté un cadre pour analyser les différents acteurs qui œuvrent dans un champ politique.
Publié en juillet 2012.  DescriptionPour télécharger  229 Ko
.

Les acteurs de la santé publique sont de plus en plus appelés à intervenir dans les processus de politiques publiques. Ces derniers peuvent être compris comme les catalyseurs de relations de pouvoir entre des acteurs aux intérêts et rationalités divers qui se développent et évoluent dans un même champ politique.

Dans son atelier du 15 mai, François Gagnon a présenté un cadre pour analyser les différents acteurs qui œuvrent dans un champ politique. Ce cadre a notamment permis aux participants d'explorer comment les acteurs définissent les problèmes et les solutions qu'ils choisissent.

Évaluer l'acceptabilité politique par une analyse des acteurs impliqués
9 diapositives
 229 Ko
Image de la page couverture de la présentation - cliquez pour télécharger

L'Atelier d'été des Centres de collaboration nationale en santé publique (CCNSP) s'est déroulé les 15 et 16 mai dernier, à Kelowna en Colombie-Britannique.

Pour visiter le site Internet de l'Atelier d'été, cliquez ici.

 

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.