« Bonnet blanc, blanc bonnet » : le cadrage des problèmes en politique publique - Atelier d'été 2012
Dans son atelier du 16 mai, Val Morrison a présenté le concept de « cadrage », tel qu'il est utilisé dans les sciences sociales, pour explorer les possibilités de collaborations intersectorielles en santé publique.
Publié en juillet 2012.  DescriptionPour télécharger   521 Ko
.
Les cadres utilisés par les individus et les organisations pour aborder divers problèmes ont un impact significatif sur leur définition de ces problèmes et sur les solutions qu'ils vont proposer pour les résoudre. Dans certains cas, les cadres utilisés par les organisations rendent le défi de la collaboration d'autant plus grand.

Cet atelier interactif a offert quelques suggestions pour approfondir la compréhension des cadres et apprendre à les utiliser dans les partenariats en santé publique.

« Bonnet blanc, blanc bonnet » : le cadrage des problèmes en politique publique 
16 diapositives
 521 Ko
Image de la page couverture de la présentation - cliquez pour télécharger 

L'Atelier d'été des Centres de collaboration nationale en santé publique (CCNSP) s'est déroulé les 15 et 16 mai dernier, à Kelowna en Colombie-Britannique.

Pour visiter le site Internet de l'Atelier d'été 2012, cliquez ici.
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.