Atelier – S'attaquer aux problèmes vicieux : des inégalités de santé et des punaises de lit
Cet atelier s'est déroulé dans le cadre de la conférence « Le milieu et la santé : L'environnement bâti du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard » qui eut lieu les 25 et 26 octobre 2012, à Fredericton, N.-B.
Octobre 2012.  DescriptionPour télécharger  950 Ko 
.
Val Morrison du CCNPPS a animé cet atelier de deux heures lors de la première journée de la conférence, le jeudi 25 octobre. Elle y défini d'abord ce que sont les problèmes vicieux pour ensuite les mettre en lien avec certains enjeux liés à l'environnement bâti et aux inégalités de santé. Un exercice pratique a permis aux participants d'explorer diverses approches pour aborder ce type de problèmes.

S'attaquer aux problèmes vicieux dans l'environnement bâti : des inégalités de santé et des punaises de lit
27 diapositives
 950 Ko
Image de la page couverture de la présentation - cliquez pour télécharger 

Le CCNPPS a également animé un déjeuner d'échange intitulé « Faire avancer les politiques publiques », le vendredi 26 octobre. Le but de cette séance fut d'échanger avec les participants sur la façon de favoriser le développement de politiques publiques favorables à la santé, de façon à orienter les travaux du CCNPPS dans ce domaine.

Par ailleurs, notre collègue Mona Shum, du Centre de collaboration nationale en santé environnementale, a également participé à cette conférence. Elle a donné une présentation intitulée « L'environnement bâti : un enjeu de santé multisectoriel ».

La conférence « Le milieu et la santé » fut organisée conjointement par la division du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard de l'Association canadienne de santé publique et la division du Nouveau-Brunswick de l'Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

Pour en savoir plus sur la conférence, cliquez ici. (À partir du site Internet du Gouvernement du Nouveau Brunswick.)

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.