Image - journaux - © iStockphoto.com/ Alison Conklin











Images :
© iStockphoto.com/ Alison Conklin
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici.

Outils et méthodes pour intégrer la santé dans les politiques et stratégies d'adaptation et d'atténuation relatives aux changements climatiques
Ce document présente les résultats d'une revue exploratoire de la littérature portant sur les outils et méthodes existants qui permettent d'intégrer des préoccupations de santé dans les politiques et les stratégies d'adaptation et d'atténuation relatives aux changements climatiques.
Janvier 2021. Description. Télécharger.  820 Ko
.

La revue de la littérature scientifique et de la littérature grise a permis de repérer treize outils et méthodes qui ont été classés en cinq catégories :

1)  Les outils d'évaluation d'impact;
2)  Les outils pour intégrer la santé dans les politiques et les stratégies d'adaptation;
3)  Les modèles;
4)  Les cadres conceptuels;
5)  Les autres approches méthodologiques.

Ce document décrit brièvement ces outils et ces méthodes. Il s'adresse aux acteurs de la santé publique et d'autres acteurs qui souhaiteraient maximiser les avantages en termes de santé de scénarios d'atténuation ou d'adaptation relatifs aux changements climatiques. Des hyperliens menant à des exemples d'outils et de méthodes présentés dans ce document sont inclus pour ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage.

Outils et méthodes pour intégrer la santé dans les politiques et stratégies d'adaptation et d'atténuation relatives aux changements climatiques
49 pages
 820 Ko

Image de la page couverture du document - cliquez pour télécharger.


Autres ressources d'intérêt produites par le CCNPPS

Économie écologique et santé publique : une entrevue avec le Dr Trevor Hancock

La formation en ligne sur l'EIS

La boîte à outils pour l'EIS

Quatre types d'évaluation d'impact utilisés au Canada
.
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.